Bibliothèque municipale de PLOUNEOUR MENEZ

La bibliothèque est un lieu ouvert à tous les publics.

mercredi 15 h à 17 h

vendredi 16 h 30 à 17 h 30

dimanche 10 h à 12 h 00

PS : Les permanences du vendredi ne sont pas assurées pendant les vacances scolaires.

La bibliothèque offre à ses adhérents un choix varié de livres, documents et CD.

Le prêt est gratuit pour les adhérents qui s'acquittent d'une cotisation annuelle de 10 €uros par famille. Le montant de cette cotisation est fixée par le Conseil Municipal. Une carte de bibliothèque est délivrée à chaque famille.

Vacanciers : un forfait de 5€ par famille ainsi qu’un chèque de caution de 20€ sont demandés lors de l’inscription. Le chèque est restitué en fin de prêt, au retour des livres.

REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE

Droits de l’usager : consultation libre, sur place, des livres et documentations présentés.

Droits de l’adhérent : Emprunt de 4 livres et 2 CD pour une durée maximale de 3 semaines. En ce qui concerne les « nouveautés » : 1 livre par lecteur pour une période de 15 jours.

Devoirs de l’adhérent :

Se conformer aux conditions d’inscription : s’acquitter de la cotisation, remplir la fiche de « données personnelles » pour toute la famille, lire et signer le règlement.

Respecter les conditions de prêt pour ne pas pénaliser les autres lecteurs.

Ne pas prêter à d’autres personnes les documents empruntés.

Remplacer ou rembourser tout livre ou CD perdu ou détérioré.

La personne signataire des « données personnelles » est responsable des documents empruntés par elle-même ou par les autres membres de sa famille. Elle ne doit pas réparer elle-même les documents prêtés mais signaler les défauts observés.

Date :

Nom et signature de la personne responsable :